P070909_19.56-01-.jpgBonjour, j'espère que vous allez bien.

A la demande de mon fils qui avait une envie de noix de st jacques j'ai préparé cette salade qui lui a plu et j'espère vous plaira aussi.

INGREDIENTS pour 2 pers:

  • 10 noix de st-jacques(j'ai utilisé des surgelées)
  • 4 tomates cerises,
  • 1 carotte râpée
  • Salade verte
  • Olives noires
  • 1 c à café de paprika
  • Graines de pavot

Sauce vinaigrette

  • Le jus d'un demi citron
  • Quelques gouttes de tabasco
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c à café de ciboulette séchée
  • Sel

Pour les tuiles

  •   1 c à café  de farine
  • 150 g de gruyère râpé
  • 1 cà café de ciboulette séchée

    PREPARATION:

Commencez par les tuiles au fromage.

Dans un saladier mélangez le gruyère râpé,avec la farine et la ciboulette.

 Dans  une poêle  anti adhésive  bien chaude,  déposer des petits tas bien écartés les uns des autres sur la poêle. Moi j'ai utilisé un moule à oeuf.Dès que le fromage fond et commence à colorer, retournez et laissez 30 secondes.
 Avec une spatule décollez délicatement les tuiles de la poêle et déposez les sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée
.
Laissez refroidir.
Préparation des noix de st jacques
Après les avoir décongelées et épongées faites les revenir
dans une poêle avec un filet d'huile d'olive 3 minutes de chaque côté.
Saupoudrez de paprika et de graines de pavot.

Dressez votre assiette en mettant un peu de chiffonnade de laitue au milieu , disposez sur le dessus les noix de st jacques, ajoutez quelques tomates cerises.
Installez vos tuiles de parmesan
garnies de carottes râpées de part et d'autre de l'assiette

P070909_19.58-01-.jpg
Assaisonnez avec la vinaigrette et servez aussitôt
Bonne dégustation

Tag(s) : #Entrées et salades
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :