2014-06-02-16.35.53.jpg

Salam, bonjour

Lorsque j'ai vu cette crème chez ma douce ASSIA, j'ai de suite été séduite mais manque de temps, je ne l'ai réalisé qu'hier.

Toute ma tribu a aimé, une crème onctueuse et délicieuse à souhait!

Je vous conseille de la tester vous ne serez pas déçue !

 

 

INGREDIENTS

 

130 g de nougat

50 cl de lait

20 cl de crème liquide

4 jaunes d'oeuf

20 g de maizena

20 g de sucre roux


PREPARATION:


Dans une casserole, verser la moitié du lait(25cl ) avec la crème liquide.Réserver

Dans un saladier fouetter les jaunes avec la maizena et le sucre roux. Réserver


2014-06-02-12.23.09.jpg

Dans un mixeur ou un robot, mixer le reste de lait  avec le nougat jusqu'à ce que le nougat soit  complètement mixé.


Filtrer la mixture au chinois et la verser dans le mélange précedent(lait-crème) et porter à ébullition.

Verser la préparation bouillante petit à petit sans cesser de remuer sur le mélange (jaune d'oeuf, maizena, sucre)

Remettre le tout dans la casserole et cuire sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

Retirer du feu et verser immédiatement dans des ramequins de votre choix.

2014-06-02-12.55.50.jpg

Filmer les petites crèmes pour éviter la formation d'une péllicule à la surface, laisser tiédir et mettre au frais 3 h minimun

 

2014-06-02-16.34.17.jpg

  Bonne dégustation

Tag(s) : #Crèmes - mousses - flans......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :